Responsabilité sociétale des entreprises

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) se définit comme un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations socialesenvironnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire ».

L’engagement de Planet Inter: la charte Planet’Eco

Avec une vision réaliste et concrète, nous avons réalisé un diagnostic de l’existant et mettons en  place nos futurs axes d’amélioration afin de rédiger notre charte de développement durable.

le développement durable est partie prenante de notre politique d’entreprise car il est l’expression de notre responsabilité sociale. Il est un juste équilibre entre la vitalité économique de l’entreprise, le développement social et le respect de l’environnement.

Il permet de satisfaire les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à MISSING TEXT

 

Charte éthique ;

La charte éthique de Planet Inter a pour objectif de fédérer les collaborateurs autour de principes et de valeurs connues et reconnues de tous (respect des droits de l’homme, concurrence, fraude et corruption, vie privée, harcèlement, non discrimination, fiscalité …)

 

Politique handicap ;

Depuis 2005, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées pose le principe de non-discrimination des personnes handicapées en particulier dans le domaine de l’emploi, en promouvant l’accès aux dispositifs de droit commun et en faisant du travail en milieu ordinaire une priorité.

Planet Inter s’engage à accompagner les travailleurs handicapés et mettre en œuvre ce principe.

 

Charte de la diversité ;

La charte de la diversité, adoptée depuis des années, a pour objet de témoigner de notre engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre entreprise.

 

Politique d’égalité professionnelle hommes/femmes ;

De par notre métier, notre entreprise a acquis une compétence reconnue en tant qu’intermédiaire de l’emploi, et s’est attachée à promouvoir les actions en faveur de l’emploi, et notamment de nombreuses actions visant à promouvoir la lutte contre les discriminations, la prévention des risques, la sécurisation des parcours professionnels.